Panier vide ...

technologie


LE CONCEPT DE COQUE RIGIDE

BOBLBEE™ - La coque rigide / Protection à l'impact
La coque rigide en pastic ABS protège votre matériel fragile tels qu'un ordinateur portable ou un appareil photo. Pour une performance optimale, la coque rigide est moulée par injection en une seule pièce (technologie dite « monocoque »). La construction space-frame garantit une utilisation ergonomique et stable

BOBLBEE™ - Système de Soutien des Lombaires
Avec son design en « s », le système de soutien des lombaires BOBLBEE sépare en haut la « zone de chargement » et en bas la zone lombaire, pour fournir une excellente répartition du poids et pour réduire le stress sur votre dos.

BOBLBEE™ - Le harnais Bucketseat
La combinaison de matériels souples et rigides donnent au harnais Boblbee une ergonomie et une fermeté uniques. Elle vous apportent la stabilité et le confort « d'une seconde peau ».

MAINTENANCE ET MATERIELS

BOBLBEE™ - Le harnais Bucketseat
La combinaison de matériels souples et rigides donnent au harnais Boblbee une ergonomie et une fermeté uniques. Elle vous apportent la stabilité et le confort « d'une seconde peau ».

GARANTIE

Tous les produits Boblbee sont couverts par une garantie limitée dans le temps contre les défauts matériels et de main d'oeuvre. Si, lors de l'inspection, nous constatons que le produit est défectueux, nous réparerons ou remplacerons le produit gratuitement. Les dommages causés par l'usure normale, une mauvaise utilisation ou de soins, d'accident ou de négligence, ne sont pas couverts par la garantie. Toutes les demandes de garantie doivent être accompagnés de la facture d'origine.
Concept
Concept

BOBLBEE a été fondée en 1997 comme centre de recherche et de design pour les sports et les équipements récréatifs.

Le noyau pensant de BOBLBEE provient d'une variété d'expériences du sport, de la connaissance approfondie du marché des biens de consommation, et inclut un réseau des concepteurs et d'utilisateurs professionnels du monde entier. Le siège social de la compagnie est situé à Torekov, en Suède méridionale, la recherche et le développement des produits sont effectués à Malmö, à Copenhague, à Los Angeles et à Hong Kong. BOBLBEE est détenu par Global Act ab, holding très active dans le développement de produits éducativo-récréatifs et dans l'industrie.

NOTRE HISTOIRE

Au départ, pendant des années, Jonas laissait sa voiture à la maison en faveur de son vélo ou d'une paire de patins à roulettes pour aller travailler. Toujours équipé d'un sac à dos pour emporter des notes, des croquis, son portable et des affaires de sport, des livres détrempés et un ordinateur fracassé ont été le résultat d'avoir oublié ce qu'il transportait.

Designer industriel de profession et avec une expérience acquise dans l'industrie des véhicules à moteur et dans le monde des sports, Jonas a commencé à regarder autour de lui afin de trouver une solution pour améliorer ses trajets urbains quotidiens. On pourrait penser que la solution la plus évidente aurait été d'acheter un meilleur sac à dos. Pour Jonas Blanking, il en a été autrement... Il commença par regarder ce qui se faisait dans l'industrie du fret aérien, qui doit manipuler des objets de taille plus variée que dans n'importe quelle autre industrie au monde, un environnement pour lequel l'étude des conteneurs est poussée à l'extrême. Il conclut rapidement que le poids, la manipulation et le choix des matériaux étaient une clé essentielle au développement d'un nouveau sac à dos. Pour créer une structure satisfaisante et une enveloppe protectrice contre les impacts, Jonas a recherché les structures en plastique et en aluminium utilisées pour les conteneurs de fret aérien, comment ils étaient réunis et assemblés, le type de vis utilisées, comment les matériaux réagiraient une fois exposés à différents milieux agressifs, dans des conditions et des environnements hostiles, tout en ayant en mémoire que les sportifs ou nomades d'aujourd'hui manipulent leurs affaires avec la même promptitude que les équipes de bagagistes de n'importe quel aéroport.

Au commencement, l'association d'une structure solide avec un corps souple n'était pas une décision évidente à prendre. D'autant plus qu'inclure l'ergonomie en accord la combinaison de ces matériaux n'allait pas de soi. Dans la phase initiale de développement, il est devenu évident que le problème de combiner un corps souple avec une coquille rigide serait la partie la plus difficile et aussi la plus provocante du processus. Plusieurs maquettes et modèles ont été produits pendant l'automne 1996 avant d'obtenir un prototype fonctionnel pour les premiers essais. le sac à dos monocoque à coque rigide en action La recherche initiale menée depuis l'industrie du fret aérien a débouché sur une conception très originale en utilisant une combinaison unique de matériaux, prouvée pour être robuste et protectrice, quoique légère, confortable et ergonomique. Pendant la première période d'essai il est devenu évident que la structure était beaucoup plus polyvalente que ce qui avait été prévu initialement. Jonas, ainsi que ses amis et collègues, Patrik Bersntein et Sam Bonnier, ont expérimenté ainsi des dispositifs d'attache pour créer un système portant approprié à leurs conditions quotidiennes, conscients du fait que les utilisateurs contemporains de sacs à dos n'avaient pas de profil spécifique.

Aujourd'hui un rapide skateboarder pourrait facilement être un informaticien sur le chemin du bureau. La coque rigide a amené une toute autre façon de penser dans la manière d'adapter son sac à dos. Pour la première fois une armature externe permanente permettait d'agencer, en plaçant exactement des dispositifs d'attache sur l'intérieur et sur l'extérieur du sac. croquis de la coque rigide La coque rigide, le système interne de transport et le système externe de chargement ont créé une combinaison très pratique pour emmener aussi bien de l'équipement de technologie de pointe que des chaussures ou les patins sales, tout en protégeant le matériel, l'équipement transporté, le porteur et le sac lui-même. Au vingtième siècle, notre vie urbaine reflète les environnements et comportements changeants de notre société moderne. Le premier sac à dos monocoque BOBLBEE a été produit en avril 1998.

Concept